Comment régler mon fauteuil de massage ?

fauteuil massant réglages

Afin d’optimiser ses performances, un fauteuil de massage a besoin de plusieurs réglages individuels, propres à son utilisateur. Un des réglages cruciaux est celui de la taille. Autre élément important, la vitesse des rouleaux du fauteuil de massage, notamment lors d’un massage Shiatsu.

Le réglage de la taille

Les gens sont tous fait de manière différente. Sur certains fauteuils, la hauteur des mouvements des rouleaux est ajustable. Cela permet aux rouleaux de mieux travailler sur les épaules, le cou et le bas du dos. Le réglage au niveau du cou peut être fondamental pour apprécier pleinement votre fauteuil. Les problèmes au cou sont choses courantes. Ceci est particulièrement vrai pour les gens qui travaillent dans l’informatique et qui passent leur journée entière devant leur ordinateur.

La qualité des massages au cou dépend des marques, c’est pour cela qu’il est important que vous essayez les fauteuils avant d’en acheter un ou que vous ayez la possibilité de le changer.

Le réglage de la vitesse

Un massage Shiatsu en bonne et due forme nécessite des massages puissants et rapides. Dans d’autres circonstances, votre dos a besoin d’un massage plus doux, plus relaxant. Le réglage de l’intensité Sur d’autres fauteuils, l’intensité des massages est variable. Si vous trouvez que les massages initiaux sont trop forts, nous vous recommandons de rembourrer l’espace qui sépare les rouleaux et le dossier.

C’est très simple à faire. Habituellement, les entreprises à qui vous achetez le fauteuil de massage vendent des dossiers en plus, souvent pour moins de 30€. Donc un fauteuil qui fait des massages plus forts n’est pas un problème puisque vous pouvez y ajouter un dossier en mousse. Au fil du temps, la plupart des utilisateurs souhaitent augmenter l’intensité des massages, du fait de l’habitude des massages.

Ce phénomène est comparable à celui de vouloir augmenter le poids d’un haltère après plusieurs séances de musculation. Il y a un problème avec les fauteuils qui ne font que des massages doux : il est impossible d’en augmenter l’intensité, alors que votre corps le réclame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *