Historique du fauteuil de massage

Le premier fauteuil de massage par vibration, vendu en 1986, contenait 1 ou plusieurs moteurs vibrants, qui envahissaient de vibrations l’occupant du fauteuil. Ces fauteuils étaient conçus pour améliorer la circulation du sang ainsi que l’état de santé général de leur occupant, leurs bienfaits pour la santé ont été prouvés.

Il est toujours possible d’acheter ce modèle de fauteuil massant aujourd’hui, mais son succès s’est estompé lorsque d’autres modèles, plus évolués, ont été crées. Les bienfaits d’un fauteuil de massage basique par vibration sont certainement réels, mais les fortes vibrations produites par les moteurs se sont avérées être désagréables pour certaines personnes, et parfois même douloureuses… un comble.

Le second type de fauteuil par vibration est le fauteuil de massage par vibrations rythmées occasionnées par des moteurs, qui étaient entre 6 et 8, afin d’imiter les sensations qu’offre un vrai massage. S’il y avait eu moins de moteurs, le fauteuil n’aurait pas pu masser toutes les zones du corps (comme sur ce modèle), et s’il y’en avait eu plus, les pulsations auraient pu devenir inefficaces.

Le dernier type de fauteuil de massage par vibration intéressant est le modèle par vibrations programmées. Grâce à l’évolution rapide des ordinateurs et des technologies numériques, ce type de fauteuil ressemblait au modèle par vibrations rythmées, équipés de 6 à 8 moteurs, à la différence principale que chaque moteur était contrôlé par un logiciel développé par ordinateur. Il était alors possible de régler précisément l’intensité, la vitesse, l’espacement des pulsations à partir de chaque moteur indépendant. Ce modèle fut créé pour favoriser la relaxation et pour aider à entretenir une bonne santé physique et psychique.

A l’heure actuelle, si vous souhaitez choisir un fauteuil massant de qualité, vous ne devez pas vous contenter d’un simple fauteuil de massage à vibration : cette fonction est inclus la plupart du temps dans les nouveaux fauteuils, en plus de nombreux autres massages. Vous devez chercher un fauteuil massant shiatsu, si vous souhaitez qu’il reproduise de manière réaliste les sensations du massage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *