Quels critères pour choisir un fauteuil massant ?

fauteuil massant réglages

Fauteuil inclinable

Le type de fauteuil de massage le plus traditionnel est le fauteuil inclinable. Normalement une option moins coûteuse qu’une chaise à gravité zéro, c’est essentiellement une chaise confortable avec des fonctions de massage qui s’intègre donc bien dans la maison.

Gravité zéro

Inspirés par les voyages dans l’espace, les fauteuils inclinables zéro gravité sont conçus pour vraiment soulager vos jambes et votre dos de la pression et répartir uniformément votre poids pour soulager la douleur quotidienne.

Tout le corps

Un fauteuil de massage complet du corps prend soin de tout le corps, berçant normalement l’utilisateur pour fournir un soulagement complet, généralement un produit plus cher car il prétend être la chose la plus proche d’un massage humain. Pour une chaise de massage qui ressemble plus à une chaise traditionnelle, vous pouvez opter pour une chaise de massage avec pouf. Il s’agit d’un fauteuil massant avec un repose-pieds séparé, qui offrent tous deux un massage.

Chaise / coussin de siège

Si vous n’avez pas le budget pour un fauteuil de massage ou si vous n’avez pas l’espace disponible, vous pouvez essentiellement créer votre propre fauteuil de massage avec un coussin de siège. Les sièges massant peuvent être fixés sur votre chaise préférée ou être utilisés lorsque vous êtes assis au lit.

Caractéristiques des fauteuils de massage

Les différentes fonctions et caractéristiques des fauteuils massant peuvent sembler un peu écrasantes, alors ici, nous les avons réparties en différentes catégories afin que vous puissiez être sûr de choisir ce qui vous convient.

Forme

Forme S

La plupart des chaises utilisent traditionnellement un système de rails en forme de S. Si vous pensez à la lettre «S», c’est la façon dont le massage va monter et descendre votre dos, suivant la courbure de votre colonne vertébrale.

Forme en L

Les chaises en forme de L utilisent une technique différente, en montant et descendant dans le dos mais aussi sur le siège sous vous, imaginez simplement que vous êtes assis sur la lettre « L ». Il s’agit essentiellement d’une extension de la forme en S, aidant non seulement à couvrir votre dos, mais aussi à pénétrer directement dans le bas du dos et les ischio-jambiers.

Types de massage

Shiatsu

Recherchez cette fonctionnalité, une technique de massage japonaise, si vous souhaitez reproduire le plus fidèlement possible les mains d’une masseuse! Certains fauteuils de massage shiatsu incluent un mode directionnel en option afin que les nœuds puissent changer de direction pour un massage plus satisfaisant.

Percussion

La percussion est un style de massage et les utilisateurs ont décrit cette technique comme un «tonnerre sur le dos», donc parfait si vous voulez un massage des tissus profonds peut-être pas idéal si vous cherchez quelque chose d’un peu moins intense.

Pétrissage

Si vous avez des nœuds et que vous voulez un massage qui va vraiment les résoudre, vous voudrez peut-être faire attention à la fonction de pétrissage.

Compression

Le massage par compression utilise des sacs gonflables dans le fauteuil pour recréer un massage par tapotement, en exerçant une pression sur différentes zones pour soulager la douleur.

Élongation

Les étirements peuvent aider à lubrifier les articulations et les muscles, alors jetez un œil à cette fonction si vous voulez une chaise qui va vraiment vous étirer!

Tapping

Le tapotement est probablement l’une des plus anciennes méthodes de massage, aidant à améliorer la circulation et à détendre les muscles. Si vous aimez cette méthode, recherchez une chaise qui offre cette fonctionnalité.

Programmes et paramètres

Paramètres d’intensité

Si vous avez de bons et de mauvais jours et que vous voulez un massage qui peut fléchir avec vous, alors vous voulez chercher un masseur avec une sélection de paramètres d’intensité. Certains appareils ne sont fournis qu’avec un seul paramètre, alors assurez-vous de choisir ce qui vous convient.

Paramètres de vitesse

En plus des paramètres d’intensité, vous devez regarder quels sont les paramètres de vitesse offerts si vous voulez quelque chose de rapide et rigoureux ou si vous cherchez quelque chose de lent et de doux.

Nombre de programmes automatiques

Chaque chaise est livrée avec un certain nombre de programmes automatiques prédéfinis qui ont été spécialement adaptés. Le nombre de ces programmes automatiques varie selon les chaises, donc vous aimez beaucoup de choix, vous voudrez peut-être envisager une chaise qui offre une gamme complète de programmes différents. Rappel de mémoire Si votre douleur est difficile à atteindre et que vous obtenez l’intensité juste, il peut être frustrant de devoir passer par les différents réglages à chaque fois. Les fonctions de mémoire / rappel se souviennent de l’intensité, de la vitesse et du style de massage que vous appréciez, ce qui peut être utile au quotidien.

Vibration

Certaines unités offrent une fonction de vibration supplémentaire qui pourrait être quelque chose que vous souhaitez prendre en compte pour ce soulagement supplémentaire supplémentaire.

Chaleur

La chaleur peut offrir un soulagement réconfortant de la douleur car elle chauffe la peau, ce qui stimule les capteurs et bloque les signaux de douleur envoyés au cerveau.Beaucoup de masseurs différents incluent cette option, donc cela vaut la peine d’être recherché. La chaleur infrarouge est également une fonctionnalité offerte par certains appareils.

Extinction automatique

L’arrêt automatique peut être formidable car il vous protège, vous et l’appareil, de la surchauffe, mais s’il vous faut un certain temps pour arriver à la source de votre douleur, un arrêt automatique court peut être frustrant. Technologie de scan corporel Cette technologie dans le fauteuil signifie qu’il scanne la forme de votre corps et adapte ensuite votre massage aux endroits dont vous avez besoin.

Mode manuel

Si vous aimez avoir un contrôle total sur votre massage plutôt que d’utiliser des préréglages, vous voudrez peut-être choisir une chaise avec un mode manuel. Tous les présidents ne l’ont pas, il est donc important de vérifier. Divertissement et connectivité

Télécommande

Toutes les chaises sont livrées avec une forme de télécommande, qu’elle soit intégrée à la chaise ou sans fil. Certaines chaises offrent maintenant des télécommandes à écran tactile, alors pensez à la façon dont vous souhaitez utiliser la chaise.

Chargeur de voiture

Évidemment uniquement pour les coussins de chaise! L’utilisation de votre appareil dans votre voiture, entre les réunions par exemple, peut être importante pour vous, alors recherchez un coussin de siège fourni avec un chargeur de voiture. Port USB Certaines chaises sont équipées d’un port USB afin que vous puissiez recharger votre appareil mobile et l’utiliser pendant que vous recevez votre massage. Lecteur mp3 Si jouer de la musique est important pour vous, alors certains modèles sont livrés avec un lecteur mp3 vous permettant de charger vos chansons préférées.

Haut-parleurs Bluetooth

Certaines chaises sont équipées de haut-parleurs Bluetooth intégrés, vous permettant de connecter votre mobile ou votre tablette et de jouer de la musique pendant que vous profitez de votre massage. Logistique Taille Jetez un coup d’œil à la taille de la chaise et à la façon dont elle peut s’adapter à votre espace de vie, car il peut s’agir de gros articles. Des modèles peu encombrants sont disponibles.

Poids

Si vous voulez une chaise, vous pouvez facilement vous déplacer d’une pièce à l’autre, puis regardez le poids de la chaise car ils peuvent être encombrants, mais il existe des options légères disponibles. Base pivotante Si vous souhaitez utiliser votre chaise de massage comme chaise de bureau, une base pivotante peut être pratique, essentiellement la chaise tourne sur une base.

Gain de place

Certains fauteuils utilisent une technologie d’économie d’espace, créée pour aider les petits espaces de vie, nécessitant un minimum d’espace par rapport au mur lorsqu’elles sont inclinées.

Garantie

Cela vaut la peine de jeter un coup d’œil à la garantie offerte, car elles varient considérablement d’une chaise à l’autre, par exemple, ne couvre-t-elle que la main-d’œuvre ? Ou des pièces aussi ? Pour combien d’années ?

Couverture du massage

Massage de tête

Si vous cherchez de l’aide pour les maux de tête ou les migraines, vous voudrez peut-être chercher un fauteuil massant qui incorpore un masseur de tête pour soulager votre douleur.

Masseur de pieds

Les chaises peuvent également venir avec un appareil de massage des pieds , soit séparément en tant que pouf ou en tant que partie de la chaise. Ils peuvent inclure des coussins gonflables ou des rouleaux pour un massage profond et intense des pieds.

Masseur de cou

Le massage du cou est également une fonction qui peut être incluse dans le fauteuil.Par conséquent, si vous exercez une tension, il pourrait être utile d’envisager un modèle avec un appareil de massage du cou .

Masseur d’épaule

Les coussins gonflables et les rouleaux sont des fonctions que vous trouverez dans certaines chaises qui ciblent les épaules pour soulager la douleur.

Avantages d’un fauteuil de massage

Conditions des articulations et des muscles

Arthrite

Les chiropraticiens et les médecins utilisent souvent des fauteuils de massage pour aider les personnes aux prises avec l’arthrite à améliorer leur flexibilité. La massothérapie peut être un traitement efficace pour l’arthrite, mais pour certaines formes d’arthrite sévère, elle peut avoir un effet négatif, il est donc important de consulter votre médecin.

Mal au dos

Les fauteuils de massage sont essentiellement créés pour aider à traiter les maux de dos. Ils présentent de nombreux avantages, notamment l’amélioration de la flexibilité et la diminution de la tension musculaire.

Noeuds

Les nœuds musculaires sont lorsque le muscle se contracte ou se contracte même lorsqu’il n’est pas utilisé, le massage aide à détendre le muscle, contribuant à son tour à desserrer le nœud .

Tension musculaire

La tension dans les muscles peut également être soulagée par un fauteuil de massage, que ce soit dans le cou, les épaules ou le dos.

La douleur du cou

Les masseurs de cou imitent les mains d’une masseuse stimulant les muscles et les terminaisons nerveuses. La recherche a montré que la massothérapie est un traitement efficace pour les douleurs chroniques au cou, et un masseur sur chaise simule essentiellement cette technique.

Mal d’épaule

La douleur à l’épaule est l’une des plaintes de douleur les plus courantes signalées aux États – Unis , et en stimulant les muscles avec un masseur, on pense que cela soulage.

Posture

Il a été démontré qu’une mauvaise posture provoque des douleurs au cou et aux épaules, les fauteuils de massage peuvent aider avec la douleur associée et, espérons-le, aider à améliorer la flexibilité et la posture globale.

Conditions hormonales

Diabète

La massothérapie est recommandée aux personnes souffrant de diabète depuis plus de 100 ans, car la massothérapie sur les sites d’injection peut aider à améliorer l’absorption d’insuline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *